- Le samedi 10 octobre 2015, nous avons inauguré un mur d'expression (supportant le terrain synthétique) derrière le gymnase du collège. (ci joint: une photo)
Ce mur a pour but de favoriser l'expression de chacun sur des sujets aussi divers et variés. Cette inauguration a conduit les conseillers jeunes à taguer ce dernier en mettant une phrase de Jean Cocteau afin que tout le monde se respecte, tout en exprimant ses opinions.
"La vulgarité déteste l'élégance comme l'élégance déteste la vulgarité" en ajoutant, Exprimez vous avec respect.
De nos jours, où la liberté d'expression est sans cesse remise en question, le conseil des jeunes a décidé de donner la possibilité à chacun de s'exprimer. Pour autant, la Mairie de Vic Fezensac s'engage quand les propos ne sont pas conformes à l'ordre public et aux bonnes moeurs de repeindre les tagues qui portent atteintes à cela.
Le Conseil des jeunes invite les Vicois à s'exprimer en respectant tout le monde.
- Ce même samedi et suite à cette inauguration, le Conseil des jeunes s'est réuni en conseil pour déterminer leur avenir et pour ce faire, ils envisagent de contacter l'ACAV pour faire un salon des métiers.
De plus, ils ont fait un communiqué pour exprimer leurs inquiétudes:
"""
Communiqué du CDJ :
Le Conseil des jeunes de Vic-Fezensac s’étonne que de nos jours, il n’y ait pas assez d’aménagements pour les handicapés : « Nous trouvons cela particulièrement regrettable et nous encourageons la municipalité et les établissements vicois recevant du public, qui n’ont pas encore réalisé la mise en conformité, à s’adapter aux normes qui faciliteraient l’accès aux personnes à mobilité réduite ». # CDJ