Communiqué concernant le dossier des Promenades

IMG_6299 Promenades.jpg

Signataires : L'ASPPAR, Les Amis des Promenades, La Société Archéologique de Condom

Nous déplorons l'abattage, le mardi 26 février dernier, d'un alignement de seize marronniers entre la mairie et les escaliers du kiosque.

Un mélange de souffrance, de douleur, de tristesse ou de colère nous a submergés. Aujourd'hui, nous décidons de continuer ce combat et nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour réussir.

Le combat continue.

Nous allons nous battre pour la reconstitution de l'alignement... avec des marronniers.

Nous allons nous battre pour une restauration à l'identique des Promenades (les alignements d'arbres mais aussi les murs, les escaliers et le kiosque)... dans le cadre de la loi qui précise « Art. L. 350-3.-Les allées d'arbres et alignements d'arbres... sont protégés, appelant ainsi une conservation, à savoir leur maintien et leur renouvellement, et une mise en valeur spécifiques. »

ESPOIR... Nous avons déjà obtenu des résultats positifs... Souvenez-vous... au départ, l'équipe municipale envisageait la démolition des Promenades. Souvenez-vous aussi que nous avons sauvé le Monument aux Morts... il vient d'être inscrit au titre des monuments historiques.

Alors, nous pouvons donc en obtenir d'autres... comme obtenir l'annulation du projet proposé par l'équipe municipale et la restauration à l'identique des Promenades.

Photos : Marc Le Saux

IMG_6297 Promenades.jpg
IMG_6297 Promenades.jpg
IMG_6292 Promenades.jpg
IMG_6292 Promenades.jpg
IMG_6301 Promenades.jpg
IMG_6301 Promenades.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles