La 38ème édition s'annonce riche en surprises

RISCLE TOUR DU MADIRANAIS 2014 001.JPG

Tour Cycliste du Madiranais

L'épreuve cycliste partira de Saint Mont et arrivera à Maumusson Laguian. Comme d'habitude, le Gers et Hautes Pyrénées sont concernés.

Les Coprésidents de la course, Jean Tortigue et Eric Dubos, ont détaillé avec beaucoup de précision le tracé de la 38ème édition. Comme prévu, les coureurs s'élanceront de Saint-Mont, le 6 avril, et boucleront le tour à Maumusson-Laguian, le lendemain. Le peloton sera composé d’une vingtaine d’équipes cyclistes venues de la région sud-ouest. Les sprinteurs, pour une fois, auront donc leurs deux étapes pour se faire plaisir d'entrée. Seule la troisième étape est a priori plus escarpée et raide sur certaines parties du parcours.

Le final sera évidemment l'instant décisif de cette épreuve où le classement général se jouera.

Étape 1 : Départ Saint Mont. « Direction Saint Germé, carrefour mon Plaisir, Izotges, Cahuzac-sur-Adour avec un enchaînement de petites difficultés jusqu'au haut de Cannet. Le circuit sera également à surveiller, il sera pour un homme fort car l'arrivée est située au terme d'une longue montée de la côte de Saint Mont.

 Étape 2 : Départ Madiran. Ce sera l'étape de transition de ce Tour du Madiranais cycliste, d'autant que les coureurs auront probablement le vent dans le dos. Elle est toute plate. Attention quand même au circuit avec quelques raidillons entre Riscle (quartier Balembitz) et le haut de Cannet, la grimpée de la côte de Saint Mont, puis la plaine dans le bas de Maumusson-Laguian et de Saint-Lanne et enfin l’arrivée à Madiran. Les sprinteurs devraient être à la fête dans cette étape.

 Étape 3 : Départ Maumusson Laguian. Elle sera la plus difficile de tout le Tour du Madiranais cycliste.

Après le passage à Madiran, il y aura plusieurs montées successives tout d’abord le faux plat vers le bourg de Crouseilles, puis les bosses dans le secteur d’Arrosés, la longue descente dans la plaine et la longue montée de la côte en direction de Viella. Le circuit final, vers l’arrivée devant le château Lafitte Teston à Maumusson, se fera dans des routes sinueuses, un peu en toboggan et dur.

011 B.jpg
011 B.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles