Menu
Fleurons de Lomagne

Tempo Latino 2019 : acte 2

AlexanderAbreu_TempoLatino.jpg

Cimafunk et Alexander Abreu y Havana D'Primera le 28 juillet

1 er mars 2019, Tempo Latino enlève le haut et nous dévoile le nom des stars qui viendront fouler la scène des arènes le dimanche 28 juillet !

La première partie sera assurée par un OVNI de la scène musicale cubaine. Cimafunk, c’est son nom, est la nouvelle pépite musicale que les organisateurs du festival aiment bien réserver tous les ans au public de Tempo.

Chanteur, compositeur et producteur, Erik Iglesias Rodríguez, connu sous le nom de Cimafunk, est considéré comme l’un des artistes émergents les plus incroyables de la musique alternative à Cuba. Son premier album solo « Terapia », sorti en 2017, mêle habilement les rythmes de la musique cubaine à celle de l’Afrique, saupoudrés de funk.

Il a été sacré artiste de l’année 2018 par Vistar Magazine et a reçu le prix Cuerda Viva 2018 dans la catégorie "Artista Novel". Après avoir conquis le public de La Havane à Paris au cours de ses shows électriques, c’est à Vic-Fezensac qu’il faudra être pour découvrir cette étoile montante, lors de sa performance musicale électrique et dansante.

Le Festival clôturera sa soirée du dimanche avec une exclusivité Tempo Latino : Alexander Abreu y Havana D’Primera.  A la tête de son groupe de Timba composé de dix-sept membres, Alexander Abreu fera vibrer les arènes par sa voix mélodique et son talent de trompettiste « Super Maestro ».

Son mélange de poésie urbaine, dont les paroles sont proches du peuple cubain, de musique  salsa, jazz, funk et afro-cubain regorge d’authenticité et de générosité humaine. « Cantor del Pueblo », le dernier album qu’il a composé en intégralité, entraînera les salseros vers la danse populaire des sonorités de la musique cubaine actuelle.

Son grand retour est très attendu à Tempo, pour une soirée 100% salsa, comme seul sait en proposer « El Único » !

Suite et fin du suspense le 1er avril pour connaître la programmation complète…

Site Internet http://tempo-latino.com/

 

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles