Une démarche participative en faveur de la valorisation du secteur dit "du Fenouilla"

IMG_3542.jpg

Dans la continuité des projets d'Atlas de la Biodiversité Communale et de Diagnostic en marchant, la Commune de Saint-Clar s'est engagée dans une réflexion et une démarche participative en faveur de la valorisation du secteur dit du Fenouilla.

Dans cette optique, le Conservatoire d'espaces naturels de Midi-Pyrénées et l'ADASEA du Gers (Cellule d'Assistance Technique Zones Humides et Mares) ont proposé leur appui technique pour réaliser, en 2019, un diagnostic écologique de cet espace, caractérisé notamment par la présence de nombreuses mares, sources et points d'eau, prairies, haies et boisements.

Leurs équipes techniques seront donc amenées à réaliser sur place des inventaires de la faune et de la flore. Ces derniers se dérouleront, dès la fin février jusqu'au mois de septembre, de façon ponctuelle, et parfois de nuit.

Les éléments de diagnostic écologique recueillis permettront par la suite d'orienter les mesures à mettre en œuvre, de valoriser ce patrimoine naturel et sensibiliser le public, et de veiller à la bonne prise en compte de l'environnement dans tout projet ultérieur.

 

Photo : François Boyer

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles