Pour la 4ème année consécutive, le sentier de la Baïse, ce chemin piétonnier qui relie la bastide de Valence-sur-Baïse à l’abbaye de Flaran, sera animé, cet été, grâce aux Douces Heures Estivales.
Cette manifestation a été créée en 2016 et menée en partenariat par le Conseil départemental du Gers - Service Coordination Action Culturelle et Tourisme et Conservation départementale du patrimoine -, la mairie de Valence-sur-Baïse, la Cavéa et l’Office de tourisme de la Ténarèze. Chaque année, trois rendez-vous estivaux sont proposés au public pour des découvertes patrimoniales ou culturelles, tour à tour insolites et ludiques.
Devant le succès des précédentes éditions, les partenaires de cette opération travaillent déjà à l’élaboration du programme. La première réunion s'est déroulée, jeudi dernier, en mairie, en présence de Jean-Pierre Puyal adjoint au maire, responsable de la culture et du tourisme, Anne Manceau responsable animation à Flaran et Laurence Bozza représentant le conseil départemental, puisque chaque année l’offre est renouvelée.
Différents intervenants ont été contactés : musicien, conteur, botaniste, calligraphe… et le programme définitif sera communiqué très prochainement.
Mais les dates en sont déjà fixées et sont à noter dans vos agendas : deux balades en soirée le mercredi 31 juillet, à partir de 18 heures, et le mercredi 21 août à partir de 17 h 30 - renseignements et réservations auprès de l’Office de Tourisme de la Ténarèze ; un atelier le dimanche 1er septembre de 10 h à 15 h - renseignements et réservations auprès de l’abbaye de Flaran.