Menu

Initiative Gers s’engage à garantir la promesse Initiative France.

signature_promesse.jpg

Lors de l’Université d’Initiative France en juin 2018, Louis Schweitzer, président d’Initiative France, avait lancé avec l’ensemble du réseau, la réflexion autour du Plan stratégique 2019-2022 et présenté la promesse Initiative France. Son objectif : rendre l’entrepreneuriat accessible à tous et accompagner les entrepreneurs vers la réussite de leur projet.

C’est ainsi qu’Initiative Gers s’est officiellement engagée le 28 janvier dernier, au travers de son Président (Jean-Marc Rouch) pour mettre en œuvre la promesse et le respect de ses valeurs.

Fondée sur le financement et l’accompagnement des entrepreneurs, la promesse Initiative France est constituée de 5 éléments et valeurs indissociables :

- Un accueil professionnel pour tous les entrepreneur(e)s,

- Un accompagnement dans la finalisation du business plan,

- Un comité d’agrément pluridisciplinaire et bienveillant pour conseiller et décider du prêt d’honneur,

- Un suivi du projet pour favoriser la pérennité et la croissance de l’entreprise,

- Un accompagnement avec des bénévoles experts en entrepreneuriat.

En s’appuyant sur les forces qui constituent son réseau, en particulier son fort ancrage territorial, le réseau Initiative France souhaite apporter à travers la promesse, son expertise, son savoir-faire et son expérience à tous les entrepreneurs, sur tous les territoires.

L’Activité d’Initiative Gers sur le département :

Financée et soutenue par la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée mais également par les collectivités locales, les CCI & CMA du Gers et des partenaires privés (banques, assurances, grandes entreprises), Initiative Gers a poursuivi, en 2018, sa mobilisation aux côtés des entrepreneurs qui ont besoin d’apports personnels pour créer, reprendre ou développer une entreprise.

Bilan d’Initiative Gers pour l’année 2018 :

  • 30 porteurs de projets accompagnés et financés, représentant
  • 24 entreprises financées soit près de,
  • 252 000€ de Prêts honneurs à 0% engagés et
  • 52 emplois maintenus ou créés sur le département du Gers

Photo : Louis Schweitzer, président d’Initiative France et Jean-Marc Rouch, président de la plateforme Initiative Gers, signent la promesse Initiative France -DR

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles