Photo : David Taupiac entouré des secouristes et des deux nouvelles ambulances.
Samedi dernier, l’association de Pompier ASPEC a organisé son assemblée générale, à la salle de l’ail, à Saint-Clar, avec la remise des clefs de deux nouvelles ambulances reprises aux Pompiers du Gers, en présence du maire, David Taupiac.Cette association ASPEC (Association de Secouristes et Pompiers pour l’Évènement et le Caritatif) a été créée par Frédéric Campion, en septembre 2004, afin que les pompiers puissent intervenir dans des festivals et des lieux caritatifs.
Petit bémol, en septembre 2013, le festival de country music de Mirande mets la clef sous la porte, l’ASPEC change de président, David Ternier prend les rennes de cette dernière, il quitte l’Isle-Jourdain et vient s’installer à Saint-Clar.
En février 2017, le circuit de Nogaro sollicite les secours pour 115 dates, le Président Ternier et Frédéric Campion lancent l’ASPEC dans cette grande et nouvelle aventure.
En deux ans, de février 2017 à février 2019, ils passent de 10 adhérents à 90, d’une ambulance à six, de 0 à 2 duster, de 5 dates à 174 dont les férias, de Pentecôte à Vic, Festival Tempo Latino, Festival d’Artagnan à Lupiac, Festival Pyrotechnique de Lectoure, Festival des sports extrêmes, Fêtes de Nogaro.
Cette belle équipe qui va en s’agrandissant, compétente, opérationnelle, recherche en vue du programme 2019 de nouvelles recrues, s’adresser par mail à l’adresse ci-dessous :