Arc auscitain et championnats de France

Archers Mouzon.JPG

Après le championnat de France de tir en salle jeunes, ce dernier week-end, c'est au tour des adultes de faire le déplacement à Vittel.

Lucas Defèvre, en cadets hommes classique, termine à la 50ème place, en deçà de son classement annuel. Pour son premier championnat, il a beaucoup appris sur la gestion mentale d'une grande compétition. Mais quel chemin parcouru en deux ans !

D'un archer moyen au niveau départemental, en 2017-2018, il a su, grâce à son travail et l'aide de ses entraîneurs, devenir, cette saison, champion départemental et surtout champion régional. Place maintenant pour lui à la préparation de la saison extérieure.

De nouveaux défis l'attendent : maintenir son rang régional et progresser encore au niveau national.

Enfin, samedi et dimanche prochain, deux archers auscitains et leur entraîneur seront à Vittel. Ce sont des habitués : Noël Cadeillan en seniors 3 hommes arc à poulies et Philippe Pagnutti en seniors 2 hommes arc classique. Pour Noël et Philippe, la tâche la plus rude était de faire partie des quelques qualifiés. Seuls 2 % des archers sont pris. Il ne faut pas manquer ne serait-ce qu'une partie de la saison. La suite est tout aussi difficile. La moitié des participants seront éliminés lors des qualifications ! Rude travail pour Marie-Jo Defauchy leur entraîneur de maintenir leur niveau de concentration au maximum afin de les faire participer aux duels pour la finale et l'or. Bonne chance à eux.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles