Menu

Comité de jumelage : Une activité soutenue

P1530347.JPG

Photo :  Abdellatif Benjeddour, maire de Duran, Joël Mignano, maire de Castin, Patrick Pilati, trésorier, Jean-Marc Busato, co-président, Hugues Lapeyrère, vice-président.

Vendredi 22 février, en soirée, à la salle des fêtes de Castin, 80 adhérents ont assisté à l’assemblée générale du comité de jumelage de Castin-Duran et Ruda (Italie). A la tribune, le co-président, Jean-Marc Busato, et le vice-président, Hugues Lapeyrère en remplacement du co-président, Joël Dabezies, empêché, étaient entourés des maires, Joël Mignano et Abdellatif Benjeddour.

Lors du rapport moral, Hugues Lapeyrère adressa de nombreux remerciements notamment aux municipalités pour leurs soutiens aux activités du jumelage, tout comme d’ailleurs aussi, aux employés communaux, Comités des fêtes, le Foyer de Duran, les associations et les personnes bénévoles. « La stabilité du nombre d’adhérents et des comptes financiers nous permettent d'envisager sereinement la continuité de notre jumelage pour les années futures, plus que jamais les jumelages doivent être actifs dans le contexte politique où nous vivons actuellement », conclut Hugues Lapeyrère.

Jean-Marc Busato aborda le rapport d’activité 2018 en rappelant l’organisation de deux lotos à Ordan-Larroque et de deux repas à Castin et relata ensuite la venue des Italiens du 12 au 17 juillet avec, en point d’orgue, l’inauguration du Foyer rural. Il souligna aussi la belle fête de la Béfana qui a eu lieu le 5 janvier 2019 à Auch à laquelle assistèrent un millier de personnes.

Quant à 2019, sont prévus les deux lotos (4 et 25 mai), les repas trimestriels, et le 6 avril le 3ème colloque Furlan. Enfin, un voyage est programmé du 27 avril au 2 mai sur la côte adriatique, avec les visites de Bologne, Riccione, Gradara, San Marino, Pesaro, Urbino.

La soirée se termina par un apéritif et un repas où participèrent les adhérents.

P1530352.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles