"Les jumelages en fête" à Saint-Clar

Aspec pompiers St Clar et jumelage bandas 008.JPG

Photo de Une : Los Pagayos (la banda de Fleurance)

Le comité de jumelage de Saint-Clar organisait, du vendredi 22 au dimanche 24 février, un rassemblement de bandas en provenance des villes jumelles de Gruissan et Aninon, "Jumelage en fanfare".

Dès le vendredi, avec la réception de la délégation d'Aninon tard en soirée, le ton était donné : 80 convives partageaient un repas préparé par les bénévoles de Saint-Clar dans la bonne humeur et le plaisir de retrouver les amis espagnols. 

Le samedi, c'était au tour de la banda de Gruissan, le Réveil Gruissannais, d'arriver à Saint-Clar. La banda d'Aninon ouvrait les festivités avec un concert, dans la salle des fêtes, vers midi, avant de partager le repas rassemblant une centaine de personnes. L'après-midi, le comité de jumelage de Saint-Clar avait préparé un programme de visites du musée de l’école publique et du village avec l'office de tourisme.

Les festivités se poursuivaient, vers 18 h, avec une déambulation des trois bandas dans les rues du village et un rassemblement sous la halle où un vin chaud était offert par la mairie.

A 20 h, tout le monde rejoignait la salle des fêtes pour une soirée festive qui a rassemblé des amateurs de bandas et les associations locales.

Le dimanche, déjà l'heure des au revoir, le matin pour les amis d'Aninon et l'après-midi pour les amis de Gruissan, après un dernier repas pris à la salle des fêtes.

Au bilan, cette première édition de Jumelage en fanfare fut un beau succès, grâce à une très forte implication des bénévoles de l'association et déjà l'idée d'une édition à Aninon se profile aux horizons de 2020.

Aspec pompiers St Clar et jumelage bandas 010.JPG
Aspec pompiers St Clar et jumelage bandas 010.JPG
Aspec pompiers St Clar et jumelage bandas 011.JPG
Aspec pompiers St Clar et jumelage bandas 011.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles