Menu

Le développement des soins palliatifs

dependent-441408__340 bis.jpg

Une formation et un ciné-débat

L'Association d'Accompagnement et pour le développement des Soins Palliatifs (ASP 32)

Les soins palliatifs sont des soins actifs, délivrés dans une approche globale de la personne atteinte d'une maladie grave, évolutive ou terminale.

Leur objectif est de soulager les douleurs physiques et les autres symptômes, mais aussi de prendre en compte la souffrance psychique, sociale et spirituelle.

Les soins palliatifs et l'accompagnement sont interdisciplinaires. L'accompagnement s'adresse au malade en tant que personne, mais aussi à sa famille et à ses proches.

L'ASP 32 vient de programmer deux événements :

  • Le lundi 25 février à 18 h, au siège de l'association, 18 chemin de la Ribère, une réunion préparatoire à la mise en place d’un nouveau cycle de formation initiale d’accompagnants bénévoles. 

  • Le lundi 25 mars, à 18 h, dans une salle de l’UDAF, 9 rue d’Espagne à Auch, un ciné-débat avec le film, « Les yeux ouverts ». Le débat sera animé par Manuela Filipe.   

La notoriété donnée à ces deux rencontres et leur fréquentation seront primordiales pour l’avenir de cette association dont les membres vieillissent et certains sont amenés à démissionner, du fait de leur état de santé ou de celui de leur conjoint.

Renseignements : Tél. 05 62 60 19 56 ou courriel : asp-32@orange.fr  

Illustration de Une : Pixabay.com

   

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles