Natifs du 29 février, les défavorisés du calendrier !

29 février.PNG

Ils veulent se retrouver pour faire quand même la fête

Naître un 29 février, c’est vraiment la poisse ! Attendre quatre ans pour pouvoir fêter son anniversaire, c’est vraiment injuste ! Et en plus si on se prénomme Auguste, même pas question de se rattraper avec son Saint Patron puisqu’il est logé à la même enseigne. Personnellement concerné, Roland Corraze,  président de l’association DNA (De Nénous à Auterrive) a trouvé une idée originale pour compenser ce déficit d’anniversaire lié au calendrier lui-même en relation avec la vitesse de rotation de la Terre.

Dans l’incapacité d’intervenir sur cet élément naturel qui renvoyait l’anniversaire seulement aux années bissextiles, il a eu l’idée de réunir chaque année, à une date proche du 29 février, tous ceux qui pourraient se sentir injustement défavorisés. Pas une association pour autant   mais juste un regroupement amical autour d’une bonne table qui a vu le jour en 2008 et qui ne demande qu’à perdurer.

Cette année, cela se passera le dimanche 10 mars, à la ferme auberge «  la Vieille Etable » de Saint-Médard dont la réputation gastronomique n’est plus à faire.

Toutes les personnes natives du 29 février seront les bienvenues et pour les « nouveaux », ce sera l’occasion de ne plus se sentir isolés en tant qu’oubliés du calendrier.

Pour tout renseignement et inscription au repas, s’adresser à Roland Corraze au 06 82 45 93 65   

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles