AG du Tendido Risclois

entendito vic fezensac.jpg

L’assemblée générale du Tendido Risclois a eu lieu, le dimanche 4 février, dans la salle de la mairie. Après que l’ordre du jour soit énoncé par Eric Célestin, co-président, un émouvant hommage aux membres défunts de l’association est rendu par une minute d’applaudissement.

Pascal Coomans, co-président, commence le rapport moral et d’activités de l’année avec l'humour dont il a le secret, puis Jean Luc-Denopces, trésorier, partage le bilan financier avant que Pascal Coomans ne reprenne la main pour le bilan tauromachique de la belle journée taurine 2018 qui n’a pas eu le succès populaire souhaité pour diverses raisons. Eric Célestin informe que cinq nouveaux adhérents viennent enrichir l’association ; le conseil d’administration et les différents rapports sont votés.

Christophe Terrain, maire de Riscle, développe un argumentaire très positif sur l’association, il souligne, la rigueur organisationnelle, le dynamisme et la convivialité du Tendido malgré un contexte sociétal compliqué et une activité qui exige une trésorerie croissante. Il présente un soutien intangible de la mairie aux associations riscloises dont le Tendido, dans la mesure de ses possibilités.

Hélène Coomans, conseillère départementale, prend la parole et évoque divers sujets, notamment la promotion de notre terroir, à travers notre passion avec les offices du tourisme locaux. Elles soulignent que notre activité, comme d’autres, doivent faire partie de « packs » vacances sur notre territoire.

L’assemblée se termine par les perspectives de la journée taurine 2019 avec la présence de SF Méca et de M. Turquay. Le Tendido est en ordre de marche pour proposer une nouvelle journée taurine au bord de l’Adour le samedi 3 août avec le matin, les érales de Turquay et l’après-midi, la novillada évènement avec les novillos du Lartet en piquée après des années de 1er prix en NSP, un grand moment pour l’aficion, et, tout cela, sans oublier le traditionnel thon-piperade sous les tilleuls.

Le maire invite ensuite l’assemblée au vin d’honneur et déjà des échanges sur la préparation 2019 s’engagent.

Le Tendido Risclois donne rendez-vous, le dimanche 9 juin 2019, lors de la féria de Vic-Fezensac pour l’annonce des cartels à la Bodega du club taurin du Gers.

IMG_2031.jpg
IMG_2031.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles