AG des Amis de Saint-Michel

IMG_5755.jpg

La reconnaissance du public

L’association « Les Amis de Saint-Michel » a tenu hier son assemblée générale, autour de sa présidente Marie-Claude Montané-Séailles.

L’année 2018 a été une année remarquable, tant au niveau de la fréquentation du site qu’à celui des ventes réalisées. Le clou des expositions  a été celle de Toutain “Un monde plus doux”, avec près de 1 755 visiteurs dont 207 scolaires, un record. Elle fut un véritable challenge pour les bénévoles de l’association, et une réussite totale qui lui vaut aujourd’hui la reconnaissance du public.

« C’est grâce à une offre artistique correspondant à l’attente du public que notre association Les Amis de Saint-Michel  a su se faire une place de tout premier choix dans le paysage artistique et culturel condomois » a commenté la présidente.

La qualité des œuvres présentées doit être maintenue pour satisfaire le niveau d’exigence attendu désormais par les amateurs, tout en conservant la diversité des styles et des formes artistiques.

Le maire de Condom a annoncé lors de cette assemblée générale  la restauration de la toiture pour palier aux nombreuses fuites qui endommagent cette ancienne église.

Une solution doit être trouvée pour protéger les vitraux des dégradations et régler le problème des trop nombreux pigeons.

La saison 2019 a été dévoilée, particulièrement riche, qui confortera la notoriété de l’Espace Saint-Michel dans le domaine des arts et de la culture sur le territoire.

Elle démarrera le 11 avril, avec  la participation d’artistes bien connus des Condomois comme Michel Craven qui présentera “50 ans de peinture” (voir programme complet ci-dessous).

L’assemblée a ensuite assisté à la vidéo projection des photos relatant les différentes expositions 2018.

Marc Le Saux

IMG_5756.jpg
IMG_5756.jpg
IMG_5745 (2).jpg
IMG_5745 (2).jpg
IMG_5749.jpg
IMG_5749.jpg
IMG_5773.jpg
IMG_5773.jpg
Affiche 2019.jpg
Affiche 2019.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles