Menu

Isolation des maisons : comment, à quel coût ?

MICHEL HAMON

Réunion d'information en mairie

Entre une maison faiblement ou bien isolée, le coût du chauffage peut être divisé par 3 ou 4 ! Vous souhaitez changer de chaudière, améliorer l’isolation de votre domicile, changer les menuiseries extérieures, vous n’osez pas vous lancer, difficile de savoir vers qui vous tournez, difficile de connaître et de comprendre les aides financières existantes (crédit d’impôt, écochèque de la région, etc.).

Pourtant près de la moitié de l'énergie utilisée en France pourrait être économisée par une meilleure isolation thermique des bâtiments existants.

Avec la participation du CAUE32 (Conseil d'architecture d'urbanisme et de l'environnement), une réunion d'information se tiendra à la mairie de Mirande, salle du conseil, le jeudi 21 février à 18 h 30 pour répondre à toutes les questions : « Quels sont les impacts de l'isolation sur ma facture énergétique ?», « Comment savoir si ma maison est bien isolée ?», « Comment l'améliorer ?», « Quelles sont les aides pour la réalisation des travaux d'économies d'énergie ?», « Où se renseigner ?».

Toutes ces aides peuvent la plupart du temps réduire de moitié voire plus, le coût des travaux à condition toutefois qu'ils soient réalisés par une entreprise « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE).

La réunion est ouverte aux particuliers voulant des réponses à ces questions.

Les aides évoluent et il est intéressant, pour tous les artisans, de se remettre à jour pour renseigner au mieux les particuliers.

Un pot convivial permettra à tous d’échanger et de débattre.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles