Menu

Salon International de l'Agriculture 2019

salon agriculture.JPG

Sous les couleurs des "Produits en Occitanie" et "Sud de France"

La Région met l'accent sur ses produits

L'alimentation et la promotion des produits régionaux seront au cœur du programme de la visite de Carole Delga au Salon International de l'Agriculture le lundi 25 février. Les talents d'Occitanie y seront particulièrement bien représentés avec près de 160 producteurs, éleveurs et exposants régionaux venu des 13 départements.

L'Occitanie "Pyrénées Méditérannée"  couvre un espace de près de 1800 m², sur ce vaste espace, les visiteurs pourront découvrir la diversité et l'excellence des productions régionales. La Région conforte ainsi la première place de l'Occitanie sur le podium des régions agricoles européennes avec plus de 260 produits de qualité. La richesse et l'authenticité de l'Occitanie seront également à l'honneur à travers les produits de la marque régionale « Sud de France ».

En amont de l'inauguration de l'espace Occitanie, la présidente de la Région tiendra un point presse pour dévoiler les avancées et grandes échéances de la mise en œuvre du « Pacte pour une alimentation durable en Occitanie », adopté par la Région fin 2018. Aux côtés du restaurateur Xavier Denamur, la présidente de Région présentera notamment le premier Printemps de l'alimentation durable en Occitanie qui sera organisé dans les prochains mois. Cette mesure compte parmi les dix actions-phares du Pacte Alimentation régional, fruit d'une large concertation qui a recueilli près de 100 000 contributions citoyennes.  

Autre temps fort de la visite : la présentation du nouveau MOOC « Cuisine d'Occitanie », une formation en ligne inédite créée par la Région.  Lancée avec le concours de l'AFPA, cette formation accessible à tous permettra aux participants de découvrir la richesse du patrimoine culinaire régional et les produits d'Occitanie.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles