Menu

Menace sur une classe de l'école.

TOURNESEUL2.jpg

Communiqué des parents d'élèves.

Bienvenue à l'école de La Romieu !

Suite à la menace de la fermeture d'un poste à l'école primaire de La Romieu, des parents d'élèves se mobilisent pour conserver le poste de cette troisième enseignante. Ce village du nord du Gers, classé plus beau village de France et situé sur une portion du chemin de Saint-Jacques de Compostelle avec sa célèbre collégiale classée au patrimoine de l'Unesco, accueille aussi une école dynamique avec un fort potentiel.

En effet, cette école fait profiter ses élèves de nombreux projets : parcours citoyen (participation à la cérémonie du 11 novembre), parcours culturel (nombreuses sorties : cinéma, théâtre et expositions financées en majorité par son APE dynamique), parcours santé (basket, pêche, tir à l'arc), carnaval, spectacle ou kermesse de fin d’année, échange avec les pompiers, participation aux écoles qui chantent, etc... Cette école aux classes à taille humaine favorise des échanges de qualité, une bienveillance et une solidarité entre élèves, en plus d'offrir aux enfants une cantine dont les plats sont préparés sur place, en grande partie avec des produits frais, locaux et en bio.

Les temps extrascolaires sont aussi pris en charge, avec une garderie le matin et le soir, du périscolaire proposé entre 12 h et 14 h, un service de bus scolaire, et une très bonne entente entre les parents d'élèves (certains étaient eux-mêmes élèves à La Romieu).

Grâce à un environnement idéal pour les apprentissages et grâce à un enseignement de qualité, à leur arrivée au collège, les élèves de La Romieu réussissent et s'épanouissent pleinement !

Quand on voit la désertification des services de l'État dans nos campagnes, nous nous devons de sauver nos écoles rurales !

Contact : Mairie au 05 62 28 15 72

https://www.la-romieu.fr/

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles