Menu

Les outils numériques à la portée des seniors

Informatique seniors.PNG

Ateliers gratuits d'initiation

La Ligue de l’Enseignement du Gers, en partenariat avec la CARSAT (Retraite & Santé au travail), organise plusieurs ateliers gratuits d’initiation à l’utilisation des tablettes numériques et à la réalisation de démarches administratives en ligne sur trois cantons du département : Mirande,  Vic-Fezensac et Fleurance.

Payer ses impôts sur Internet, faire ses démarches administratives en ligne (demande de carte grise, de carte d’identité, retraite, ect.), chercher les bonnes informations sur les sites internet…. Autant de démarches qui ne sont pas évidentes pour un public senior.

C’est la raison pour laquelle des programmes de cinq ateliers gratuits d’initiation à l’outil numérique sont mis en place sur les cantons de Mirande, Vic-Fezensac et Fleurance.

Les participants apprendront à utiliser une tablette numérique & naviguer sur internet, tous les équipements sont fournis gratuitement, et à faire les démarches administratives en ligne : impôts, retraite, ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés), etc...

L’objectif de ce programme est avant tout de favoriser l’inclusion des personnes de plus de 60 ans rencontrant des difficultés d’accès et d’usage des outils numériques mais également de faciliter le maintien à l’autonomie et d’améliorer ainsi la qualité de vie.

Pour mener à bien ces ateliers, la Ligue de l’enseignement du Gers a missionné une jeune volontaire en service civique. Après un temps de formation en interne, elle sillonnera les cantons concernés pour animer ses temps d’initiation et participer à la valorisation du lien intergénérationnel.

Tous ceux qui sont intéressés pour participer à ce programme, peuvent contacter ou s'inscrire par mail au dcodeurseniors32@gmail.com ou Tél. au 05 62 60 64 34

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles