Cent sept marcheurs dimanche, à Tasque

IMGP6999.JPG

La double randonnée était organisée par le Clap Marciacais

C'est au village de Tasque, situé entre Arros et Adour, en "Rivière-Basse" que l'association CLAP organisait, dimanche matin, deux randonnées de 14 et de 7 kilomètres pour les marcheurs du territoire inter communautaire.

Ces randonnées ont toujours du succès car elles sont toujours terminées par un convivial et succulent repas préparé en bénévolat par des mains expertes.

Au delà de cette récompense finale, la plupart des présents viennent principalement pour marcher découvrir l'environnement. À Tasque, ils sont gâtés car l'antique village d'un millier d'hectares alterne entre plaine et colline.

C'est là aussi que se trouve la plus ancienne église du département partie d'une ancienne abbaye Bénédictine du XIème siècle qui avait souffert des guerres féodales de religions et de la révolution.

Les marcheurs longeaient l'édifice en partant de la salle des fêtes, lieu du rendez-vous, pour parcourir des chemins de terres qui leur faisaient tutoyer l'Arros jusqu'à Izotges où ils bifurquaient peu avant "Lou Camp de l'Aygue", à l'endroit où la rivière s'unit à l'Adour.

Il faisait frais dimanche matin, très beau aussi, les marcheurs ont apprécié les parcours de même que le rendez-vous convivial et gastronomique qui suivait.

Le parcours des 14 kilomètres avait réuni 40 marcheurs, l'autre plus court, 67 et deux chiens.

SAM_2061.JPG
SAM_2061.JPG
SAM_2062.JPG
SAM_2062.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles