La 34ème édition de la foire aux vins "fut une belle réussite"

20160814021520WHWj-image(postpage).JPG

Alain Mothe confirme qu'il quittera la présidence après la 35ème édition

C’est sous la présidence d’Alain Mothe et en présence de la conseillère départementale, Lydie Toison, du maire, Christiane Barrieu, et d’une vingtaine de personnes que s’est tenue, le vendredi 15 février, en soirée, l’assemblée générale de l’association de «La foire aux vins et eaux de vie gersois » qui a eu lieu les 11 et 12 août 2018.  

Dans son rapport moral, Alain Mothe souligna que la 34ème édition « fut une belle réussite mais rien n’est jamais acquis ». Ce dernier, faisant allusion au Château Monluc qui offre le pousse-rapière, le  samedi midi, jour de l’inauguration, espère que les nouveaux propriétaires de Monluc continueront cette tradition.

Quant au rapport d’activité, la secrétaire Arlette Barrieu, souligne la présence de 25 exposants le samedi et d’une quinzaine le dimanche, cela est une satisfaction majeure avec aussi les nombreuses animations dont les sportives avec la participation le samedi matin de 200 vététistes et une centaine de randonneurs pédestres. A  noter l’immense succès des repas servis le samedi à midi où 1.400 personnes ont dégusté les magrets grillés. Le dimanche 12 août, le marché gourmand de produit du Gers a connu une bonne fréquentation et compta jusqu’à 300 personnes au repas de midi lesquelles apprécièrent les dés de veaux « Lou béthêt » cuits à la plancha.

La 35ème édition de « La foire aux vins et eaux de vie gersois » aura lieu les 10 et 11 août 2019 avec un programme quasi-identique à celui de l’année passée. Il sera détaillé dans les prochains mois. Par contre, le repas du dimanche sera organisé par le club de basket.

Pour conclure cette assemblée générale, Alain Mothe confirme que ce sera « sa dernière année qu’il occupera ses fonctions de président comme je l’avais annoncé ». De son côté, Lydie Toison estime que « la présence de 60 bénévoles, c’est exceptionnel pour cette foire qui est à la fois sportive et culturelle, mais aussi une destination touristique. Elle est incontournable, nous continuerons à vous soutenir ».

P1530127.JPG
P1530127.JPG
P1530130.JPG
P1530130.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles