Les archers auscitains étaient bien représentés aux championnats régionaux en salle, ces deux derniers week-ends.
Les jeunes se sont déplacés à Saint Gilles en Camargue. Ils étaient cinq à nous représenter. Avec des fortunes diverses. Léo et Raphaël ont poussé leur adversaire jusqu'à la «flèche de la mort » c'est-à-dire qu'à la fin du set, il y avait égalité et le départage se fait sur une seule flèche devant toute l’assistance qui retient son souffle. Et là, malheureusement pour quelques millimètres, ils ont été éliminés.
Lucas lui a mené la compétition de main de maître. Dans la catégorie la plus relevée en nombre et en valeur des cadets hommes arc classique, il est premier aux qualifications. Il finit le matin sur un score parfait qui a dû impressionner ses futurs adversaires. Accroché lors de la finale pour l'or, sa dernière volée du set est un score sans appel. Pour Lucas et les entraîneurs de l'Arc Auscitain, c'est une belle récompense du travail fourni. Il y a de nombreuses années que nous n'avions pas eu de champion régional chez les jeunes.
Place maintenant pour Lucas au championnat de France en Vendée, ce prochain week-end. Il a fait le plein de confiance mais la tâche sera rude car en face de lui, il trouvera les jeunes qui sont en pôle espoirs. Leur volume d’entraînement est sans commune mesure avec ce qu'un club peut offrir. Gageons toutefois qu'il donnera tout et qu'il n'aura aucun regret.
Samedi 16 et dimanche 17 février, dans le complexe sportif du Mouzon, c'était au tour des adultes.
La compétition qui demande une grande préparation et une organisation rigoureuse, a été une belle réussite. Il faut remercier tous les bénévoles qui se sont donnés sans compter.
Les habitués du club étaient présents, ils étaient dix qualifiés pour 230 présents. Quatre sont montés sur le podium.
- Marie Jo Defauchy médaille d'argent chez les seniors 2 femmes classiques
- Chantal Naudy médaille d'argent chez les seniors 3 femmes poulies
- Philippe Pagnutti médaille d'or chez les seniors 2 hommes classiques
- Noël Cadeillan médaille d'or chez les seniors, hommes poulies.
Prochain objectif, pour Noël, le championnat de France, à Vittel.
Pour tous les autres, il convient de préparer dès maintenant la saison extérieure.