Menu

Les éducateurs de l'Ecole de Rugby à l'honneur 

claire dauge

Samedi 16 février 

Cette saison 2018/19 connaît de profonds changements dans le monde des écoles de rugby  parfois difficiles a assimiler,  chez les bénévoles, car en trop grand nombre. Changements de règles autour du placage pour encore plus de sécurité. Changements de niveau aussi avec un rapprochement en direction de la Haute-Garonne.  

Malgré, la baisse du nombre de licenciés en France, la RSM atteindra sans doute, avant juin, la barre symbolique des 100 licenciés répartis dans toutes les tranches d'âge des U6 au U14 ou minimes qui sont en entente avec l'ES Gimont. Sans compter la création d'une équipe cadette féminine, avec 10 Mauvezinoises, dans l'entente de Lomagne avec Saint-Clar et Beaumont

Pour manager tout se monde, une équipe réduite de 24 bénévoles pour huit équipes qui se déplacent souvent séparément et, parmi eux, seize éducateurs quasiment tous diplômés.

Et le club lui même avec sa nouvelle équipe dirigeante ne ménage pas ses peines pour essayer de les soulager matériellement et économiquement.

Un sponsor pour ne pas dire un mécène a voulu récompenser ceux qui se donnent sans compter pour développer le rugby, entre Arrats et Gimone, en leur offrant un  joli maillot aux trois couleurs de Mauvezin. Ce qui permettra de faire parler de l'École avec un grand RS Mauvezin dans le dos et peut être aux enfants de repérer leur éducateur dans la foule des grands tournois. 

Sur la photo, seulement une partie des éducateurs, les autres étant déjà sur le terrain et, parmi eux, le généreux artisan qui veut rester anonyme (indice : ancien capitaine de la RSM) et a souhaité un logo très discret.

Comme il se doit au rugby, tout s'est terminé par un apéritif.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles