Menu

Un nouveau départ pour le cyclotourisme

P1070709 (2).JPG

Après avoir connu une belle époque, à Marciac, notamment sous l'impulsion d'Adrien Guardini, un nouveau club « Cyclo Team Marciac », entre recyclage et cyclotourisme, prend le le départ.

Ce nouveau club qui va être affilié à la Fédération Française de cyclotourisme, a pour but d'intégrer un groupe à proximité afin de bénéficier de conseils pour progresser, rouler régulièrement sur des parcours adaptés au niveau de chacun. Le vélo est une discipline très complète et sa pratique est excellente pour la santé et peut se pratiquer à n'importe que âge.

La nouvelle association le Cyclo Team de Marciac va regrouper deux activités : une collecte de vieux vélos et leur recyclage et la relance du club de cyclotourisme : Vélo pour Tous, avec l'adhésion à la nouvelle Fédération FEVELO qui rassemble toutes les pratiques du vélo de route au VTT, en passant par le vélo à assistance électrique pour les pratiquants de tout âge.

Pour mener à bien notamment l'action de recyclage, Thierry Mollé a ouvert son atelier 44 rue Saint Jean à Marciac. Il y est parfaitement équipé pour donner une nouvelle vie à des vélos qui avaient été abandonnés et les mettre à la disposition de sportifs parfaitement rééquipés pour des sommes modiques entre 60 et 70 €. Une visite à cet atelier est des plus instructive, surtout pour les amoureux de la petite reine.

Déjà mercredi pour la première assemblée générale, des adeptes du vélo ont manifesté leur intérêt pour relancer cette discipline sportive à Marciac, encouragés par des représentants des instances départementales.

25 clubs de cyclotourisme font preuve d'une activité intéressante dans le Gers. Marciac sera le 26ème.

P1070720 (2).JPG
Thierryu dans son atelier du 44 rue Saint Jean
P1070739 (2).JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles