Il aura fallu attendre la mi-février pour voir reprendre les championnats senior qui entrent dans la phase 2 pour les équipes du Val d'Arros. La 2 à Auterrive, la 1 à Eauze.
L'équipe 2 débutait par un déplacement à Auterrive, commune proche d'Auch avec un effectif complet et compétitif sur la feuille de match.
Le match se déroula dans un bon esprit, ce sont les locaux qui ouvriront le score à la 30' alors que jusque là les deux équipes faisaient jeu égal.
A la reprise, les locaux profiteront d'une maladresse d'un défenseur qui profitera à l'attaquant, opportuniste, pour aggraver la marque.
A l'heure de jeu, sur corner, Auterrive parviendra à enterrer les espoirs du Val d'Arros pour le 3-0.
En toute fin de partie, la défense d'Auterive commettra elle aussi une maladresse qui profitera à notre buteur Moussa qui bénéficiera d'un penalty logique pour sauver l'honneur. 3-1 score final.
L'équipe première, en déplacement à Eauze, se présentait elle aussi au complet, les intentions en début de match étaient à l'avantage des locaux, le Val d'Arros se contentant de défendre. Dans une partie hachée par les coups de sifflets de l'arbitre, les Élusates bénéficieront d'un penalty généreux, d'autant plus que l'arbitre positionné loin du jeu ne pouvait juger correctement l'intervention du défenseur du val d'Arros. 1-0 ; 20' score à la mi temps.
A la reprise, le Val d'Arros mieux positionné, plus en jambes et plus agressif dans le jeu, prendra le contrôle de la partie. Malheureusement, Eauze habitué à son grand terrain procédera en contre et, sur l'un d'eux, marquera le second but.
Le Val d'Arros, toujours dominateur, aura plusieurs occasions de réduire le score mais il faudra attendre un coup franc de Max Porato pour voir les offensives récompensées. 2-1.
Le sort s'abattra définitivement sur le Val d'Arros qui encaissera un nouveau but sur un contre,, mais toujours dominateur dans le jeu, il réussira à réduire le score d'un but de la tête, suite à un coup franc de Max Porato.
Ce dernier aura la balle d'égalisation sur un ultime coup franc, mais le portier local fera l'arrêt de sa vie en allant chercher un ballon qui devait finir dans la lucarne.
Première défaite pour le Val d'Arros qui devra se reprende dans le derby qui l'opposera à Riscle à 15 h.dimanche.
La réserve recevra à Jû-Belloc l'équipe de Marsan à 15 h, samedi.