Un accueil chaleureux pour les étudiantes indiennes.

beaulieu.jpg

C'est dans le cadre du projet DEFIAA (Développement des échanges français indiens en agroalimentaire et en agriculture) que le lycée agricole de Beaulieu-Lavacant accueille, pour la deuxième fois, pendant deux semaines, deux étudiantes de l'université agricole de GB Pantagar, située au pied de l'Himalaya.

• C’est il y a une dizaine d’années que le dispositif est né d'une collaboration entre le lycée agricole de la Lozère et l'Inde du Nord, au sein du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.

• C'est autour d'un thé indien au lait, appelé chaï, que le lycée d'Auch a souhaité la bienvenue à Sonam, en mastère au collège d’agriculture et à Arti en mastère au collège vétérinaire.

• Elles sont intégrées aux cours de section européenne, EPS, anglais, travaux pratiques, en classe des lycées et en BTS. En août prochain, ce sera au tour de quatre étudiantes de Beaulieu en BTS Agroalimentaire de vivre l'aventure indienne au cours d'un stage d'un mois à Pantnagar.

En attendant, des moments forts seront partagés dans l'ensemble de la communauté éducative durant le séjour des deux étudiantes : repas indien et soirée cinéma indien, ce jeudi 14 février ; pot de départ jeudi 21 février, toujours autour du traditionnel chaï

indien1.jpg
indien1.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles