Le douze février dernier, « Les Amies et Amis de Saint-Pierre » se sont retrouvés au foyer communal, en vue de la création d’une association.
Après présentation du projet par Thierry Michel, maire-adjoint, les dix-sept personnes réunies ont voté à l’unanimité cette création. Rebaptisée « Lous Amics de Sent Pé » (sigle LASP), cette association a pour but de resserrer les liens d’amitié et de fraternité entre habitants, issus du village ou amis de Saint-Pierre, toutes générations confondues.
Elle sera à l’origine de manifestations telles que retrouvailles ou activités festives, à l’image des premières « Pierramides » qui avaient été organisées en juillet 2018. La journée avait connu un franc succès, grâce à l’exposition de photos anciennes de Saint-Pierrois, et de moments forts qui rythmaient alors la vie du village. La sympathique paëlla géante qui avait été servie à l’occasion avait rassemblé plus de cent personnes.
Le bureau a ensuite été voté ; il est constitué de Thierry Michel (président), Josette Massey (trésorière), Geneviève Laffargue (trésorière adjointe), Christine Michel (secrétaire), et Rachel Jullien (secrétaire adjointe).
Pim Harren a offert, à cette nouveau-née, une peinture représentant le village et présenté quelques idées pour le logo de l’association.
Un apéritif dînatoire a clôturé la soirée, à la santé de « Lous Amics de Sent Pé ».