On peut aisément imaginer l’envie et la motivation qui animent ces jeunes garçons de 16 ans à chacun de leur match. Côté championnat, ils alignent performances sur performances. Mais là, en Coupe du Gers, ce sont donc des équipes seniors que ces U17 font tomber les unes après les autres. Ce mercredi 20 février (coup d’envoi à 20 h), au gymnase Mathalin à Auch, cette belle formation de l’UGB, entraînée par Yves Baratet, va jouer pour la première fois une demi-finale de coupe du Gers. Et ce sera contre Jégun, adversaire qui, l’an dernier, avait justement fait chuter ces jeunes de l’UGB dans ce trophée Georges Estève.
Coach depuis une dizaine d’années, Yves Baratet qui avait commencé par les U15 avant de prendre en mains les U17, ne cache pas son plaisir de travailler avec ces jeunes joueurs qui viennent des cinq clubs qui composent l’UGB, à savoir Auch, Jégun, Montaut les Créneaux, Valence-Condom et Castéra-Réjaumont. « C’est une très belle initiative de tous ces clubs de s’associer dans le cadre de la formation du jeune joueur, et donc d’avoir mis en place des structures pour les U15, les U17 et les U21 ; puis aussi les féminines. »
Vainqueurs en huitième de finale contre Gondrin, les U17 de l’UGB avaient éliminé d’un petit point Montaut-les-Créneaux, en quart de finale. Mercredi soir, à Auch, le déplacement à Mathalin vaudra sûrement le coup d’œil pour qui aime le basket. Dans l’autre demi-finale, Auch II, le tenant du titre, affrontera Castéra-Réjaumont.
U17 : Collin Sarkissian, Mat Jouannique, Loris Barrie, Arthur Ringeval, Luc Devalle, Th. Lannelongue, Titouan Fonteyne, Alexandre Degendre, Raphaël Hamadi, Angel Daries.