Menu

La Banda qui monte ! qui monte !

IMG_0494.JPG

"Gascon é Bien" de Marciac

Ce vendredi 15 février, à 19 h 30, se tiendra l'Assemblée générale de l'une des bandas de Marciac : la banda "Gascon é Bien".

De formation récente, elle regroupe de jeunes musiciens de Marciac et des alentours, qui depuis quelques mois se retrouvent, chaque vendredi soir pour répéter ensemble, afin de mettre en place un répertoire festif pour animer les prochaines sorties.

Pour les arrangements, c'est Angélique qui apporte son grain au moulin. Tandis que Jérôme gère le planning des sorties et la page Facebook du groupe.

Tout comme l'an passé, la liste des contrats de la saison se garnit d'événements variés : fêtes de villages, mariages… comme ce fut le cas notamment à Saint-Maur, à Saint-Médard, à Ricourt…

Ces jeunes gais lurons comptent même des retraités parmi eux, mais il n'y parait rien faisant preuve de tout autant de dynamisme.

Ces musiciens sont prêts à animer en fanfare toutes les occasions festives, et même des divorces si l'occasion s'y prête ! Sous la direction musicale de Coline, vous aurez bientôt l'opportunité de les retrouver à la fête de la Bière qui sera célébrée à Mirande, le 20 avril, salle André beaudran.

Seule trêve prévue au calendrier, en juin, plusieurs musiciens et musiciennes seront contraints de laisser leurs instruments de côté pour se concentrer sur les révisions de dernières heures en vue des examens du baccalauréat. Sans toutefois manquer la traditionnelle Fête de la Musique, le 21 juin. Tout comme en 2018, un autre rendez-vous est déjà programmé : Lahitte Toupiėre.

Les membres du bureau de la banda envisagent également d'organiser une soirée spéciale à Marciac au printemps… Des projets qui confirment que cette nouvelle banda est vouée à un bel avenir.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles