Le Duo presque classique, proposé aux élèves par les JMFrance

un_concert_presque_classiquecdr bis.jpg

Les JMFrance du Gers proposent « Le Concert PRESQUE classique ou La grande musique fait l’école buissonnière ».

Le jeudi 21 février, en trois séances (9 h, 10 h 30 et 14 h) pour près de 800 jeunes, au Dôme de Gascogne, à Auch, et le vendredi 22 février, en deux séances, à la salle des fêtes de Miélan spécialement aménagée (9 h 45 et 14 h 30) pour 360 jeunes.

Héritier de l’école de la guitare classique, Fred joue de son instrument comme d’un petit orchestre ; face à lui, Frank, indispensable musicien-caméléon d’Olivia Ruiz, collectionneur et dompteur d’instruments de préférence rares et incongrus : scie musicale, nyckelharpa, organetto, piano-jouet…

Dix doigts d’un côté, dix instruments de l’autre : ensemble, loin des injonctions du Conservatoire, ils revisitent les airs les plus célèbres de la musique classique dans des versions inouïes. Pupitre et partitions : oubliés. Ces deux-là ont tout dans la tête. Et le répertoire ? Bach, Mozart, Haendel, Vivaldi, Schubert… Pas un ne manque à l’appel dans ce concert riche de notes, d’anecdotes et de bonne humeur.

Musique maestro !

Le Duo presque classique comprend : 

  • Frédéric Lefèvre : guitare
  • Frank Marty : clavietta, hammered dulcimer, hang, monocorde de Poussot, nyckelharpa, organetto, scie musicale, toy piano, mandolélé, vielle à roue, harpe de verre

Musique : Bach, Vivaldi, Mozart, Haydn, Saint-Saëns, Tchaïkovski, Schubert.

Depuis plus de 70 ans, les JM France œuvrent pour l'accès à la musique de tous les enfants et jeunes de 3 à 18 ans. Leur but, proposer au plus grand nombre une première expérience musicale forte, conviviale et de qualité en les initiant et sensibilisant à toutes les musiques (actuelles, classiques, du monde) pour les aider à grandir en citoyens.

Trois valeurs fortes étayent leur action : l’égalité d’accès à la musique, l’engagement citoyen, l’ouverture au monde.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles