Menu

LittFest Eauze : cap sur 2020 !

Capture d’écran (310).png

Le premier festival bilingue se met en place

C’est un projet qui suit son bonhomme de chemin et qui s’apprête à se concrétiser grâce à l’implication de toute l’équipe et des bénévoles qui le soutiennent depuis le début.

Le premier festival littéraire bilingue dans le Gers, baptisé LittFest Eauze, verra le jour à l’automne 2020 et il faut déjà s’organiser pour l’accueillir dans les meilleures conditions possibles.

C’est au cours d’une soirée festive qui aura lieu le 1er mars, à la mairie d’Eauze (salle Marpoy), de 18h à 20h, qu’il sera présenté au public. Soirée qui se déroulera autour d’un apéritif en musique, au cours de laquelle les auteurs François-Henri Soulié et Chris Bockman interviendront lors d’échanges littéraires.

François-Henri Soulié, dramaturge, acteur, scénographe, metteur en scène est  également auteur de romans policiers, publiés aux éditions du Masque, dont le premier volet Il n’y a pas de passé simple a reçu le prix du premier roman du festival de Beaune.

Chris Bockman, journaliste britannique de radio et de télévision, est l’auteur de Etes-vous le correspondant «foie gras»? Encore un jour d’actualités au ralenti dans le Sud-Ouest de la France. Un livre qui relate ses périples journalistiques avec humour et ironie.

Ambitions et objectifs du festival seront ensuite présentés par l’équipe de LittFest au public qui sera invité à soutenir ce projet inédit en devenant sponsor, mécène, ami ou bénévole. Un dîner littéraire gastronomique, ainsi qu’un concert de Noël auront lieu courant 2019, au profit de l’association.

Ce premier festival bilingue permettra, le temps d’un week-end, de rencontrer des auteurs francophones et anglophones de renom, de participer à des ateliers, d’intervenir dans des débats… Interviews et lectures seront également au programme, ainsi qu’un prestigieux dîner d’auteurs le samedi soir.

Cet événement se déroulera en toute convivialité dans des cafés, bars et restaurants d’Eauze.  Les auteurs et visiteurs auront ainsi la chance de discuter autour d’une tasse de café ou d’un verre, tout en s'imprégnant du patrimoine culturel, artistique et architectural de la cité éluzate. 

Pour plus de renseignements, www.littfest.fr ou https://www.facebook.com/littfesteauze/

Capture d’écran (310).png
booktitle.jpg
Photos DR
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles