Les pécheurs impatients

IMG_7682.JPG

en AG avant d'attaquer la saison

Les pêcheurs de la Fraternelle en assemblée générale.

Forte de 442 adhérents, la société de pêche de Mirande rassemble les pêcheurs répartis de Ponsan Soubiran jusqu’à Barran. Une quarantaine de membres s'est réunie  pour écouter les rapports moral et technique du président René Loubet. Il expliqua que les précipitations importantes du printemps n’ont pas facilité la pratique de la pêche et cet élément climatique s’est fait ressentir dans la diminution des ventes de cartes.

Le président précisa que la Fraternelle faisait un maximum d’actions pour attirer de nouveaux pêcheurs et pour fidéliser les anciens comme des alevinages de tanches et de gardons, de lâchers de truites fario et arc en ciel de Barran à Ponsan Soubiran, en passant par Mirande, Mouches, Saint Médard.  Pour cela, les bénévoles s'investissent beaucoup, notamment dans l'entretien du nouveau parcours en amont du lac de Mirande et à travers l’école de pêche qui fonctionne tous les mercredis de février à novembre. 

Beaucoup de jeunes sont attirés par le parcours truite arc en ciel jusqu’à 22 par séance au bord du lac de Saint Médard, mais ensuite beaucoup moins pour la pêche de cyprinidés regrettait René Loubet. Cette année, la Fraternelle a enregistré plus de jeunes que les autres années durant les vacances parmi les campeurs.

Ce samedi, coup d'envoi pour les amateurs de pêché à la truite, en lac privé, pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent attendre pas l'ouverture officielle.Comme chaque année, l'équipe de la Fraternelle les attendra donc dès ce samedi matin 16 février . Le petit déjeuner est offert.

David Vaugon

IMG_7680.JPG
IMG_7680.JPG
IMG_7678.JPG
IMG_7678.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles