Le programme culturel est dévoilé

IMG_4494jdg.jpg

Mardi, en fin d’après-midi, à la médiathèque, le maire Jean-Michel Augré, son adjointe Marie-Christine Beaumont, responsable du service culturel et Clémence  Bergeaud du service culturel, ont présenté le programme de la saison culturelle 2019.

Le maire a tout d’abord rappelé la volonté de la municipalité en matière de culture :

«  Notre volonté est d’amener un public le plus large possible à la culture. Un public de tous les âges. Ces événements et manifestations s’adressent évidemment  aux personnes des villages gersois et landais,  mais aussi aux curistes et vacanciers. Je tiens à féliciter l’équipe du service culturel qui a travaillé en amont, depuis plus de deux mois, pour réaliser cette programmation aux spectacles variés et de qualité. »

Marie-Christine Beaumont  a précisé que les tarifs étaient très raisonnables :

«  La majorité des spectacles  sont à 8 euros pour les adultes, et gratuits ou 2 à 5 euros, pour les moins de 18 ans. Dans cet élan de la culture à la portée de tous, pour chaque spectacle, la municipalité offre cinq places à la Croix-Rouge, cinq places au Secours-Catholique et cinq places à l’Ehpad. Ces places sont à destination d’un public empêché. »

Le programme

Samedi 23 mars, le public retrouvera l’ambiance musicale du groupe Pink Floyd, grâce au groupe Pink permission. Puis au mois d’avril, c’est le théâtre qui prend le relais, au mois de mai, un spectacle vivant, puis, en juin, la fête de la musique avec son feu d’artifice. Au mois de juillet, aura lieu la deuxième édition de l’Art court les rues, au mois d’août, c’est la fête du lac et, au mois de septembre, les rencontres théâtrales. Le festival Bouche à Oreille est prévu pour le mois d’octobre et sera suivi au mois de novembre par un spectacle humoristique. La saison se terminera au mois de décembre avec un spectacle de cirque.  

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles