Menu

Un Pass culturel pour les CM2

IMG_4474jdg.jpg

Mardi après-midi, le maire Jean-Michel Augré, accompagné de son adjointe Marie-Christine Beaumont, responsable du service culturel ainsi que  de la commission scolaire, et de Clémence  Bergeaud du service culturel, s’est rendu à l’école primaire pour rencontrer les élèves de la classe de CM2 et leur  offrir un cadeau au nom de la municipalité.

Les élèves furent tout d’abord surpris de cette visite et ils ont appris qu’ils avaient droit à un Pass culturel valable durant toute l’année 2019.

Marie-Christine Beaumont  a précisé :

« Pour marquer votre dernière année scolaire à l’école primaire, la municipalité a souhaité vous faire un cadeau. Ce Pass culturel nominatif est donc très personnel. Il vous permettra d’assister gratuitement à deux séances de cinéma de votre choix, à la salle du cinéma de Barbotan-les-Thermes. En complément, vous pourrez assister gratuitement à deux grands spectacles proposés par le service culturel. Vous avez un grand choix, puisque tous les mois, un spectacle musical, théâtral ou festif est proposé. Avec ce Pass, vous bénéficiez  d’un bon d’achat de 50 €, pour vous procurer uniquement des livres et seulement à la librairie Corbel d’Eauze. Cette dernière étant la seule du territoire. »

Les enfants très attentifs ont rapidement témoigné leur joie, puis ils ont remercié les élus qui leur ont remis en main propre leur Pass culturel.

Pour cette première, ce sont 18 enfants qui bénéficient de ce cadeau et des encouragements de la municipalité pour la suite de leurs études au collège.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles