« C’est un grand plaisir de vous recevoir si nombreux pour l’inauguration de la première boulangerie-snacking-bio du Gers et sûrement de France », affirme Cyril Baland, en compagnie de son épouse Karine, ce lundi 11 février, en début de soirée, lors du baptême de son premier magasin implanté dans la zone commerciale du Grand Chêne à Auch. Ce créateur d’entreprise (1) et ses associés, Jean-Michel Justumus et Jérémie Ginart, ne comptent pas en rester là car ayant en ligne de mire l’ambition de créer d’autres boulangerie-snacking-bio dans des villes de la région situées dans un rayon de 100 km autour d’Auch.
Concept novateur
C’est devant une bonne centaine d’invités et en ayant à ses côtés le maire d’Auch, Christian Laprébende, le président du Grand Auch-Cœur de Gascogne, Roger Tramont, et du Conseiller Régional, Ronny Guardia-Mazzoleni, que Cyril Baland détailla le concept de la boulangerie-snacking-restauration rapide bio Baland. Dans ce commerce, est installé un moulin pour moudre des blés anciens et proposer des farines traditionnelles, dans un four à bois sont cuits des pains façonnés à partir des farines bio gersoises au levain, des viennoiseries et des pâtisseries sont réalisées avec des œufs bio de Saint-Arroman, les Burgers sont confectionnés avec de la viande bio de Gers-Bœuf et de la charcuterie Ader et enfin des sandwichs sont faits avec du jambon d’Auch bio, des salades et sont proposés aussi des desserts « maison » et des boissons bio.
19 emplois créés
Pour faire tourner la boutique, la boulangerie-snacking-restauration rapide bio Baland démarre, ce mercredi 13 février, avec 13 salariés qui seront sur le lieu dès 6 h 30 jusqu’à 21 heures, en semaine et 22 heures, le week-end. Quant au laboratoire de Gimont, celui-ci emploie 6 personnes.
(1) https://lejournaldugers.fr/article/32645-baland-and-co-boulangerie-et-restauration-rapide-100-bio