Inspection à la communauté de brigade

P1070663.JPG

Le 11 février 2019, le chef d'escadron Reynald, CONRAD, commandant la compagnie de gendarmerie d'AUCH est venu à Marciac pour l'inspection annuelle de la communauté de brigades de Marciac-Plaisance, commandée par le major Frédéric Bréant.

Cette inspection annuelle permet de faire le bilan de l'année écoulée, tant sur le plan humain que de l'activité dans divers secteurs et de déterminer des objectifs pour 2019. 

L'adjudant Savès, commandant la brigade de Plaisance, a reçu les félicitations écrites du commandant de groupement pour avoir diligenté et résolu une enquête longue et complexe portant sur des infractions financières. La chef Dussert, de la brigade de Plaisance a également été félicitée pour avoir mené à bien une enquête liée à des vols aggravés dans le département du Gers et, notamment à Marciac et Plaisance, au cours d'un périple nocturne commis par deux auteurs.

C'est aussi l'occasion de rassembler les maires de l'assiette territoriale pour leur présenter l'activité de la communauté de brigades et d'échanger sur divers sujets. Aucun chiffre n'a été annoncé officiellement, en l'absence des statistiques officielles du ministère de l'intérieur. Néanmoins, au travers d'un power-point,  les élus ont pu apprécier le travail accompli par les gendarmes dans le cadre de la prévention de sécurité du quotidien pour assurer la sécurité et la tranquillité publique, lutter contre les vols, les violences, mener des actions de prévention et de répression en terme de sécurité routière et entretenir le contact indispensable avec les élus.

La rencontre  s'est poursuivie autour d'un vin d'honneur.


Photo de Une : le major Frédéric Bréant et le chef d'escadron Reynald Conrad.

P1070669.JPG
P1070669.JPG
P1070676.JPG
P1070676.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles