Menu

Cinéma et ruralité

Le Gascogne Ter.png

8ème édition du 22 février au 22 mars 2019

Autour de l’exposition de photographies La profondeur des champs, sillon10...

En 2009, la Conservation départementale du patrimoine et des musées - Flaran, avec le soutien du Conseil départemental du Gers, propriétaire de l’abbaye cistercienne de Flaran, a initié un cycle d’expositions annuelles consacrées à la photographie, autour de la thématique de la ruralité de la planète.

Débutant à la mi-octobre, cette exposition se clôt à la mi-mars de l’année suivante, dans le cadre du week-end que le magazine Télérama consacre à la mise en avant des sites et musées de ses partenaires. Pour l’édition 2018-2019, sont présentées les photographies de Michel Thersiquel, Les travailleurs de la Mer, Le Finistère.

 

Depuis 2011, la Conservation départementale mène une opération d’irrigation culturelle du territoire intitulée Cinéma et ruralité, qui prolonge l’exposition tenue à Flaran.

Les cinémas du Pays d’Armagnac proposent, dans le cadre de celle-ci, une vision diversifiée de la ruralité, réelle, imaginaire ou esthétique avec une exposition, un film et un débat.

Le premier film à découvrir, à Condom :

Tempête de Samuel Collardey (drame, 1 h 29mn, 2016)

À 36 ans, Dom est marin pêcheur en haute mer et ne rentre que quelques jours par mois à terre. En dépit de ses longues absences, il a la garde de ses deux adolescents. Dom fait tout pour être un père à la hauteur jusqu’au jour où l’expérience malheureuse d’un de ses enfants va le forcer à faire un choix entre son métier au grand large et sa vie de famille.

Vendredi 22 février, 20 h 30 - Cinéma Le Gascogne de Condom 24 rue Jean Jaurès Tél. 05 62 28 03 50

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles