Menu

Sortie hivernale au Cirque de Gavarnie

Gavarnie 10 02 2019 (11).JPG

Pour sa deuxième sortie de l’année en montagne, le club des randonneurs de Lagardère a choisi de retourner sur le site de Gavarnie, malgré une météo pessimiste annoncée juste à la veille du départ, prévoyant de la pluie et neige, plus des rafales de vent dans l’après-midi.

L’envie a été la plus forte pour les douze randonneurs sachant que, par expérience, le temps varie vite et reste assez trompeur en montagne. A partir du village de Gavarnie, ils ont suivi un des circuits circuits balisés de raquettes, ce qui a permis une promenade en toute sécurité, entre ruisseau et pins à crochets.

Au sol, la neige était au rendez-vous, les randonneurs se retrouvaient dans une ambiance grand nord, de magnifiques paysages avec les arbres ployant sous le poids de la neige, au loin les branches de pins gelés scintillant avec les reflets de lumières, les cascades gelées, tout ceci offrait un spectacle féerique accompagné d’un silence et d’une sérénité qui sont propres à la présence du manteau neigeux, avec de temps en temps, l’apparition du soleil au gré des déplacements des nuages.

Des vues magnifiques sur le cirque de Gavarnie.

Le président du club Jean Luc Pardiac remercie les participants qui sont venus partager ce moment de convivialité en montagne et qui ont eu raison de venir avec, au final, une météo clémente sans averse de pluie ni de neige.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles