Menu

20ème anniversaire de La Maison du Logement

Maison du logement.jpg

A l’occasion de son 20ème anniversaire, la Maison du Logement ouvrait ses portes ce vendredi 8 février, de 13 h à 17 h, en présence de l’ADIL du Gers et de l’Espace Info Energie. pour informer sur les services gratuits et répondre aux questions en matière d’amélioration de l’habitat.

En matière de logement, une multitude d’aides, de services et d’organismes existent et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. C’est pour simplifier les démarches dans le domaine de l’habitat et mieux accompagner les habitants du territoire que la Ville d’Auch a créé en 1999, la Maison du Logement, sorte de « guichet unique » qui renseigne tous les publics : particuliers, professionnels, institutionnels.

Outre sa mission première d’accueil et d’orientation – optimisée depuis son installation dans les nouveaux locaux de la rue Gambetta en 2017 – la Maison du Logement a diversifié ses activités en animant et en assurant le suivi de toutes les opérations d’aide à l’amélioration de l’habitat, conduite sur Auch et Grand Auch Cœur de Gascogne : Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat, Plateforme Territoriale de la Rénovation Energétique.
Elle conseille ainsi les propriétaires sur toutes les questions d’amélioration de l’habitat, que ce soit en matière de rénovation énergétique – où elle a un vrai rôle d’expertise – mais aussi concernant l’adaptation des logements à la perte d’autonomie des personnes ou le traitement du logement insalubre et dégradé en cœur de ville.

IMG_5153.JPG
A l'accueil
IMG_5146.JPG
IMG_5139.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles