Menu

Assemblée générale d'Arpèges en Gascogne

P1070516.JPG

L'assemblée avait réuni les fidèles qui, depuis la constitution de l'association, font corps auprès de la présidente Véréna Jouveshomme pour maintenir la musique classique à Tillac dans  son église à la belle acoustique. Le public est en augmentation en 2018 sur l'ensemble de la saison. La qualité des groupes qui s'y produisent et le choix toujours opportun sont des raisons de ce succès.Les subventions du Conseil Départemental, de la Communauté de communes et des communes de Marciac et de Tillac sont une aide précieuse sur le plan financier. Une partie des recettes obtenues lors de concerts sera attribuée à la restauration de l'église.

Un rapport très précis et détaillé présenté par le trésorier Guy Masson ne pouvait que rassurer l'assemblée quant à la pérennité de l'association.

Les travaux de l'église se devaient d'être évoqués. Ils sont en attente des autorisations de la DRAC et devraient débuter en septembre.

Voici le programme des manifestations de l'année.

Elles débuteront  le 30 juin avec la chorale de la Bigorre. Un groupe sicilien doit se produire dans la région sur une période de quatre jours. Cette harmonie Sainte Cécile offrira un concert à Tillac le 13 juillet, à 17 heures. Auparavant est prévu le repas du midi, l'ensemble des recettes étant dédié à la restauration de l'édifice religieux. 

Il se poursuivra le 29 juillet  avec un concert orgue et trompette en l'église de Plaisance, un duo guitare et chant le 6 août à Tillac et le 22 septembre toujours à Tillac, un concert de musique baroque. Pour les journées du patrimoine, le 15 septembre, l'orchestre des flûtes du Gers  est en prévision.Une nouvelle rencontre avec le groupe russe "Doros Kantors n'est pas programmée pour 2019.

Une saison riche musicalement apte à conforter la bonne marche d'Arpèges en Gascogne.

P1070519.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles