Pour les cadeaux de la Saint Valentin, pensez à vos artisans !

SaintValentin.png

Dernier week-end avant la Saint-Valentin. Guy Sorbadère, président de la CMA du Gers invite les Gersois à privilégier les achats chez les artisans et commerçants de proximité : « ce week-end, et dans les jours qui viennent, j’invite les Gersois qui souhaitent faire plaisir à quelqu’un à choisir un cadeau de qualité, de bons produits... Pour la Saint Valentin, pensez à votre artisan ! Ce sera aussi une belle preuve d’amour pour un secteur que nos concitoyens aiment mais qui a beaucoup souffert ces derniers mois ».

« Fleurs, chocolats, bijoux, parfum, maroquinerie, bon cadeau pour un soin chez l’esthéticienne, chez le barbier, objets décoratifs (porcelaine, bougies…), dîner au restaurant et pourquoi pas un beau portrait photo… nous sommes nombreux à chercher des idées de cadeaux pour célébrer la Saint-Valentin. Il y a forcément près de chez vous, dans votre rue, dans votre, quartier, dans votre ville, un artisan chez qui trouver la bonne idée cadeau et qui vous permettra de trouver la bonne attention déclare Guy Sorbadère.

Les métiers de bouche, charcutiers, bouchers, traiteurs, chocolatiers, boulangers, pâtissiers, poissonniers… mais également les métiers de service, fleuristes, coiffeurs, esthéticiennes… sont mobilisés. « Choisir un cadeau chez un artisan, c’est choisir un produit, un objet, un service qui est fait avec amour. C’est privilégier un produit de qualité, made in France et même « Made in territoires », un savoir-faire reconnu, les circuits courts, l’économie de proximité… » souligne Guy Sorbadère.

« Les chambres de métiers et de l’artisanat du réseau accompagnent les artisans au quotidien. Elles nous font des remontées du terrain alarmantes » indique Guy Sorbadère. Après des mois de manifestations, de blocages, de fermeture de magasins, le chiffre d’affaires pour les artisans et les commerçants est en baisse de 20 à 30 voire 40 %.

Les artisans créent des emplois et de la richesse. Ils sont garants de l’équilibre et du dynamisme de nos territoires. Pour Guy Sorbadère, « faire ses achats chez un artisan est un acte citoyen, encore plus cette année. La Saint-Valentin 2019, c’est le moment de conjuguer la fête de l’amour avec l’amour du savoir-faire ! ».

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles