Le collectif "Ecole au cœur 32" appelle mercredi 13 février au boycott du CDEN

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Communiqué des syndicats  SNUipp/FSU, Se-UNSA

"Le Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (CDEN) se réunira mercredi 13 février 2019, à 15 h, sous la présidence de Mme la Préfète et M. le Président du Conseil Départemental. Le Directeur Académique présentera officiellement aux représentants des élus, des parents, des enseignants son projet de carte scolaire. Ce projet est marqué par de nouvelles fermetures de classes et d’écoles.
En l’absence de dotation de postes d’enseignants, les représentants des enseignants (SNUipp/FSU, Se-UNSA)  qui siègent au CDEN appellent les participants à boycotter la réunion afin de :
- protester contre les fermetures de classes et d’écoles,
- soutenir les demandes des associations de parents et d’élus qui défendent leurs écoles,
- demander les moyens nécessaires au bon fonctionnement des écoles.

Le collectif "l'école au cœur 32" appelle à un rassemblement départemental devant la DSDEN, à partir de 13 heures, ce même jour 13 février, suivi d'une manifestation vers la préfecture à 14 h 30.


Le Collectif « L’Ecole au Cœur 32 » rassemble parents, enseignants et élus qui contestent les fermetures de classes ou d’écoles dans le Gers. A l’origine, ce collectif s’est constitué à l’initiative des organisations syndicales (SNUipp/FSU, SE-UNSA, CGTéducation, SUD éducation) et de la FCPE pour protester contre les nombreuses suppressions de postes qui ont frappé les départements durant le  quinquennat Sarkozy. Depuis 2012, le collectif demande à l’Etat le remboursement de sa dette au département du Gers, par l’attribution d’une dotation spéciale de postes d’enseignants.
« L’école au cœur 32 » met à disposition sa page facebook afin de mieux partager les informations sur les actions menées dans le Gers pour l’École Publique.

https://www.facebook.com/Lécole-Au-Coeur-928061540618582/ 

Signé : Estelle Aries SNUipp/FSU, Jean-Marie Laumenerch, SE-UNSA, Frédérique Lasjaunias, SNUDI-FO, Carole Haener, Sud-Éducation.
 

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