Echos du Hand-Ball

handball bis.jpg

Les résultats du week-end

Le week-end sportif du club de handball Plaisance-Marciac débutait samedi à 16 h pour l'entente avec Mirande en U13 garçons contre l’équipe de Trie. Les progrès se confirment rapidement, le jeu collectif se met en place et tous ont leur chance de marquer des buts. Et c’est une troisième victoire d’affilée, 14 à 7, qui vient récompenser cette nouvelle équipe.

A la même heure, les U15 filles en déplacement à Soues s'imposent sur le score de 27 à 20. A l’extérieur, elles réalisent un match référence, avec une très grosse défense, et elles appliquent sérieusement en attaque les tactiques travaillées à l’entraînement. Rendez-vous est pris pour samedi prochain 9 février, à Plaisance, pour le match de la première place contre Tournay. 

A 18 h, à Plaisance, les U18 garçons recevaient les joueurs de l’Isle-Jourdain qui venaient en leader de la poule. Dès le départ, les joueurs locaux prennent l'avantage (9-3 à la 12éme), cependant comme lors de la précédente rencontre, les intentions défensives disparaissent vite et les visiteurs remontent (12-09 21éme). Sans convaincre les rouges et noirs terminent pourtant la mi-temps 17 à 11. La seconde période sera identique à la première, sans assez de convictions défensives. Les U18 s'imposent sans enfoncer le clou 34-25. On peut se "réjouir" de la réussite devant les cages 34 buts pour 44 tirs (77 % de réussite) et s'inquiéter de la performance collective en défense. Après trois victoires poussives en trois matchs, ils prennent la tête du classement de la poule.

Dimanche, c’était aux U13 filles et aux seniors garçons de se déplacer. Pour les U13 filles, à Rabastens, pour une cinquième rencontre cette saison entre ces deux équipes. Les rencontres précédentes s’étaient soldées par des victoires faciles des joueuses de Rabastens. Cette fois, même si la victoire n’est pas encore au rendez-vous (18-12) ,elles démontrent durant toute la rencontre la bonne progression de l’équipe. Il reste à gommer certaines petites erreurs et elles pourront enfin rivaliser avec les équipes plus expérimentées. Le staff est très content de la prestation. Prochain match, samedi prochain, 14 h, contre les premières de la poule, Nestes.

Pour la troisième rencontre de la dernière phase qualificative à la montée en région, après un match nul et une défaite, les seniors garçons partaient à Lannemezan avec l’objectif de ramener une victoire. Pari perdu rapidement, un manque de précision dans les tirs (4 échecs sur les 4 premiers tirs), pas assez d’agressivité en défense, un jeu collectif absent et au final une défaite 36-29. En résumé, une très mauvaise prestation. L’équipe est dans « le dur » et retrouver un esprit de groupe va être la priorité pour mieux figurer dès le prochain match chez le leader invaincu Saint-Gaudens le 17 février.

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles