Echos de la "Peña Vivement Cinq Heures"

Le chant des arènes.jpg

Il ne faut pas aller plus vite que la musique

Étonnement, mercredi matin à la lecture sous la rubrique consacrée à Plaisance, dans un quotidien local, de la réussite de la soirée de la Peña Vivement Cinq Heures qui aura lieu.... le samedi 23 février, à 18 h 30 au cinéma Europe.

Ce jour-là, sera projeté le  film "Le Chant des arènes" de Sébastien Hondelatte. C'est un magnifique documentaire. Il conte l'histoire de la musique et des arènes avec l'aide de la " Peña Al Violin ", les fameux musiciens de Samadet. Il est le fruit d'un long travail, très personnel, de ce cinéaste passionné de tauromachie. Il a été tourné à Samadet, Plaisance, Alès, La Brède et Dax, avec une très belle séquence sur le 14 juillet à Plaisance.

Que les aficionados se rassurent, ils ne l'ont pas manqué comme "l'information" publiée par ailleurs pouvait le laisser croire, et dont nous vous reproduisons le contenu :

En attendant, la Peña Vivement 5 heures a déjà commencé à faire parler d'elle en ce début d'année par une récente soirée organisée au cinéma L'Europe où fut diffusé le film «Le chant des arènes».

Ce film de Sébastien Hondelatte comporte une très belle séquence tournée à Plaisance le 14 juillet 2016. Le réalisateur était d'ailleurs présent pour répondre à de nombreuses questions et le repas qui s'ensuivit connut une belle réussite.

 

Renseigner "Vite et Bien" est un beau slogan mais quand c'est trop vite, ce n'est pas vraiment bien.

La Peña Vivement Cinq Heures espère que la prédiction se réalisera et que la soirée sera une belle réussite !!!

Rendez-vous est donc fixé le samedi 23 février à 18 h 30 au cinéma Europe.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles