Cette semaine, du lundi 12 au dimanche 18 octobre, c'est « la semaine bleue » (1). Cela signifie que les personnes âgées sont à l'honneur. C'est le cas à la maison de retraite de l'hôpital de Nogaro. Mardi 13 octobre, par exemple, Sandrine Busipelli, animatrice, a organisé avec le personnel de la maison de retraite, un loto pour les pensionnaires et les élèves de Christian Langlade à l'école primaire de Nogaro. Tout le monde s'est bien amusé, les aînés et les benjamins se sont aidés mutuellement et les gagnants ont reçu des cadeaux. Une belle opération de relations entre générations.
Rencontre - Noter que le Clan (Culture loisirs animation Nogaro), en partenariat avec les centres d'action sociale de Nogaro et du Houga, l'association Izaute et Midour et l'unité territoriale d'action sociale, organise une journée de rencontre, de discussion, de présentation des dispositifs et des associations adaptées à la personne âgée nouvellement retraitée, le vendredi 16 octobre - de 10 à 16 heures à la salle d'animation de Nogaro.
Cette rencontre a pour objectif d'informer les habitants du territoire de la communauté de communes du Bas-Armagnac, de maintenir le lien social, de retarder la dépendance, par la participation à divers ateliers (par exemple de prévention santé) et/ou la découverte des associations.
(1) Semaine nationale des retraités et personnes âgées, dont le thème 2015 est : « À tout âge, créatif et citoyen ».