Menu

Semaine Réenchantement

ecole catholoique enchantement.jpg

Semaine Réenchantement 

Ce mardi 5 février, dans le cadre de la « Semaine du Réenchantement » pour l’enseignement catholique du Gers ; Bénédicte Andrejac, directrice diocésaine et Franck Barthet référent diocésain du projet poursuivent leur tournée des 11 écoles,  des 7 collèges et 3 lycées qui composent le Diocèse. Pour cette deuxième journée, ils se sont rendus au sein de l’ensemble scolaire Saint-Taurin d’Eauze où ils ont été accueillis par Nadine Farbos, chef d’établissement de l’école et Sabine Loubère adjointe de direction en charge du collège.

Des élèves ont pu présenter les divers projets engagés : une fresque pour le Cycle 3 représentant leur école du futur, un parcours mettant en valeur les points forts et les projets phare de l’ensemble scolaire, une vidéo où les élèves ont pu exprimer ce qu’ils aiment dans l’ensemble scolaire, un mot qui définit leur école et l’école de demain. La parole est également donnée aux personnels, aux parents et enseignants. Les diverses expressions seront la base de la réécriture du nouveau projet éducatif de l’ensemble scolaire. Un repas chinois préparé par Elisabeth et Angélina, personnel du service restauration de l’ensemble scolaire était proposé pour marquer le « Nouvel An Chinois ».

Ensuite, ils se sont rendus au lycée l’Oratoire d’Auch où se déroulait un Carrefour des Expériences. Cette journée a pour but de réunir élèves et anciens élèves du lycée afin qu’ils puissent échanger sur leurs parcours, leurs expériences, les formations. Jean-Philippe Raberin, chef d’établissement de l’Ensemble Scolaire de l’Oratoire a fait visiter l’établissement à Bénedicte Andrejac et à Franck Barthet.

Demain mercredi 6 février, les deux intervenants seront à l’école Saint-Paul à Auch puis au Campus La-Salle Saint-Christophe de Masseube.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles