1 officier communication journaliste (BAC+3) : son activité est de mettre en forme et diffuser l’information en interne et externe sur différents supports, de préparer des actions de communication envisagées dans le cadre d’évènements, d’activités ou d’organiser des visites de médias (préparer l’accueil et les accompagner).
3 agents d’opérations (BAC/BAC PRO) : Ils aident le pilote dans la préparation des missions en exploitant les informations liées à la sécurité et à la régularité des vols. Au cœur des opérations aériennes, il met à jour la documentation aéronautique et le tableau de suivi d’activité opérationnelle.
2 agents bureautiques, secrétaires (sans niveau à BAC) : Ils participent aux travaux d’administration et de gestion de personnel (rémunération, mobilité, gestion des carrières, formation continue, gestion de planning, organisation de déplacements, préparation de réunions, accueil des visiteurs, etc...).
8 magasiniers (sans niveau à BAC) : Ils exécutent des actions logistiques, de réception, d’identification, de stockage, de suivi, de distribution, de conditionnement, d’expédition, et de saisie d'informations dans les systèmes d'informations logistique.
3 agents de restauration (sans niveau à BAC) : Ils occupent des postes en restauration collective (cuisine, magasin, service en salle…) et participent au fonctionnement de l’ensemble du service restauration (préparation des aliments, élaboration des plats, service en salle).
Et toujours dans les domaines de la sécurité et de la protection (sans niveau à BAC) : Des pompiers, des maîtres-chiens et des fusiliers commandos.
Pour pouvoir postuler, il faut :
-
Avoir entre 17 et 29 ans
-
Avoir participé à la JDC
-
Prendre RDV avec un conseiller en recrutement à l’entrée de la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan : 05 58 46 77 16
Passer des tests de sélection qui se dérouleront pendant trois jours sur Bordeaux.
Illustration de Une : Pixabay.com