Faits divers : Grève ce mardi, action gilets jaunes lundi

cgt 2.jpg

RISCLE - Dimanche soir vers 20 h, les pompiers de Riscle ont été alertés pour un feu de voiture sur la D935. A leur arrivée, le véhicule était déjà totalement embrasé. Pas de victime

VILLECOMTAL SUR ARROS - Tôt ce matin vers 4 heures, une vingtaine de gilets jaunes se sont postés devant le site Danone à Villecomtal empêchant les camions de l'entreprise de quitter les lieux. L’action, très confidentielle, s’est déroulée en présence d’une vingtaine de gendarmes. Les manifestants ont érigé des barricades et porté des pancartes « Oui au pouvoir d’achat » « Stop aux taxes » Les gendarmes ont fait évacuer les lieux en milieu de matinée.

GIMONT - 18 h 40. Collision entre trois véhicules. Une jeune femme 21 ans légèrement blessée transportée non médicalisée à l'hôpital d'Auch par les pompiers de Gimont.

AUCH - GRÈVE CE MARDI  -  La CGT a lancé pour ce mardi un appel national à la grève pour protester contre la "politique libérale" du gouvernement. Les syndicats FO, l'UNL, la FIDL, le NPA, le PCF et  la France insoumise s'associent au mot d'ordre. La CFDT et Force ouvrière ont en revanche décidé de ne pas se joindre au mouvement.

Mouvement lancé sur plusieurs thèmes à la fois : hausse des salaires, justice fiscale, suppression des aides publiques aux entreprises, développement des services publics et le respect des libertés publiques rejetant notamment dans le projet de loi anti-casseur l'article qui donnerait le droit aux préfets de prononcer des interdictions individuelles de manifester.

Les organisations appellent à un regroupement à Auch à 11 heures place de la Libération. Des préavis de grève ont été déposés à la SNCF, il faut s'attendre a de fortes perturbations sur les lignes TER Auch Toulouse. Consulter le site SNCF pour connaître en détail les prévisions de trafic pour la journée de mardi. 

Quid de l'ampleur de cette manifestation qui touchera essentiellement la fonction publique ? Qu'en sera t il dans les établissements scolaires gersois notamment ?

Les gilets jaunes divisés ne veulent pas être associés aux mouvements syndicaux ou politique. 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles