L'assemblée générale de la FNATH, l'association des accidentés de la vie, reconnue d'utilité publique, s'est tenue le mardi 29 janvier dernier à la salle du Mouzon à Auch, devant une assemblée fidèle – près de 50 personnes. Étaient présents : Jean François Célier représentant le maire d'Auch et la Communauté de communes, Bernard Servaud, le nouveau directeur de la CPAM du Gers ainsi que Jean-Claude Mora le président du conseil d'administration, le président et la secrétaire régionale de la FNATH Grand Sud. On a aussi noté pour la première fois, la présence d'un maire, celui de Préchac.
Jacques Tufner (Président d'honneur) a remercié les personnalités et les bénévoles. La première mission FNATH est d'accompagner moralement et physiquement les personnes accidentées de la vie, invalides et handicapées, et de les défendre devant les différentes juridictions, afin de faire valoir leurs droits. La deuxième mission est de représenter les usagers et les handicapés dans toutes les structures médicales du département et aussi auprès de l'Agence Régionale de Santé.
Les permanences juridiques se tiennent tous les premiers vendredis du mois, 8 rue Irénée David, à Auch, à partir de 9 heures. Tél : 05 61 70 24 83.
Le bureau de la FNATH du Gers :
Marie-Jeanne Ingargiola est la nouvelle présidente ; Jacques Tufner, président d'honneur, Jeannette Dudit, secrétaire et Gabrielle Tys, trésorière.