L'assemblée générale de CLAP

P1070589.JPG

Une belle participation

C'est une assemblée nombreuse et attentive à cette assemblée ave la participation de Jean Louis Guilhaumon, maire de Marciac. Dans  son rapport moral la présidente la présidente Marithé  Baud Gers a brossé l'ensemble des actions et des manifestations nombreuses et variées qui se sont déroulées au cours de l'année. 

Elle a tout d'abord évoqué la réalisation du Clin d'Oeil petit journal trimestriel qui permet aux associations de  communiquer sur leurs projets et leurs activités. Sa réalisation constitue un travail très apprécié de recherche, de mise en page, d'impression.  Il est distribué gratuitement aux membres de CLAP. Dorénavant un site internet permettra de compléter les informations : clap32.jimdo.com

La baguenaude prévue le 9 avril des mauvaises conditions atmosphériques ont fait prendre la sage décision d'annuler la manifestation compte tenu du mauvais état des terrains. Espérons que cette année le 24 mars les conditions seront plus favorables et la manifestation se déroulera pour le mieux à la satisfaction de tous.

La foire  à tout est aussi tributaire du temps Elle demande beaucoup de travail en amont mais représente une animation importante pour Marciac.

Le Salon de la caricature et du dessin  de presse est la manifestation culturelle par excellence de CLAP. Le thème de l'an dernier "un monde sans frontières" avec une affiche qui a engendré beaucoup de commentaires, a interpellé scolaires et adultes. A cette expo, s'est ajoutée celle proposée par la MGEN composée de 12 tableaux réalisés par des dessinateurs du monde entier sur le thème de la paix. Un moment émouvant de cette manifestation aura été lorsque les élèves des écoles de Beaumarchès et de Marciac ont décliné le thème en chansons avec "la croisade des enfants" de Jacques Higelin  ou "Imagine" de John Lennon. Un succès populaire puisque la manifestation a enregistré 1100 vjsiteurs mais a été pénalisé financièrement par les grèves train/avion.

 Le village gourmand organisé par CLAP à l'occasion du téléthon a connu un joli succès. Les pâtisseries et entrées salées maison, la daube en barquettes, le poulet au curry, les tartelettes de Mille Soleils, le velouté aux châtaignes du Lions Club ont permis de verser à l'oeuvre 1341 euros. De plus, un groupe d'élèves de lycée de Beaulieu a demandé l'aide de CLAP pour organiser une randonnée le dimanche matin. Avec une cinquataine de participants ce qui  a permis de faire rentrer quelques euros de plus au bénéfice de l'œuvre. Une opération qui ne sera  pas sans lendemain. 

La fête des randonneurs le 25 novembre à Troncens avait regroupé 106 convives dans  une ambiance des plus conviviales.

Le calendrier des manifestations de 2019 a été évoqué : le 17 février, randonnée à Tasque, baguenaude le 24 mars, foire à Tout le 10 mai, salon de la caricature du 6 au 10 juin, fête des randonneurs le 25 novembre et le téléthon le 24 novembre.

Un apéritif a clôturé l'assemblée dans une excellente ambiance.

P1070594.JPG
P1070594.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles